Dans cet article, nous allons vous présenter les deux aides et primes auxquelles vous avez le droit en habitant sur Paris. Il y a donc deux aides différentes, l’une pour les particuliers et l’autre concerne les professionnels. Ces deux aides sont toutes les deux cumulables avec le bonus écologique qui est une aide nationale.
Une aide destinée aux particuliers :
Cette aide concerne uniquement les habitants de Paris. C’est une aide qui vous permet de vous faire rembourser 400€ sur l’achat de votre scooter. Cette aide est plafonnée à 33% du montant du véhicule. Pour bénéficier de cette aide de la ville de Paris, vous devez résider à Paris, et ne pouvez être une personne morale. L’adresse figurant sur le certificat d’immatriculation ainsi que celle du justificatif de domicile, doivent être identiques. C’est à vous de réaliser la création de votre dossier afin de vous faire rembourser une partie de votre achat. Vous pouvez créer votre dossier en cliquant ici.
Une aide destinée aux professionnels :
Cette seconde aide est à l’attention des entreprises d’Île-De-France. Votre entreprise doit avoir au minimum 1 an d’activité, moins de 50 salariés et réaliser moins de 10 millions de chiffre d’affaire. Que vous soyez, auto-entrepreneur, responsable d’entreprise, commerçant, restaurateur ou encore travailleur indépendant vous y êtes éligibles. La région Île-De-France peut vous financer jusqu’à 50% du montant de votre véhicule. Le montant de cette aide additionnée à la valeur du bonus écologique ne peut dépasser plus de 50% du prix d’achat de votre véhicule. Ensuite, après avoir créer votre compte afin d’accéder à vos démarche en ligne sur le site de la région Île-de-France. Vous pourrez vous faire rembourser, après avoir envoyé votre facture ainsi que la carte grise de votre véhicule.
Paris, une ville engagée dans l’écologie :
C’est depuis plusieurs années que la capitale est entrée dans une profonde transformation afin de devenir une ville plus verte, plus proche de la nature, et plus respectueuse de l’environnement. Avec plusieurs projets de végétalisation ou d’amélioration énergétique sont prévus pour les années à venir. Parmi une multitude de projets, en voici quelques uns. Le renouvellement du quartier de la Tour Eiffel pour le rendre plus végétal, le nouveau quartier vert Bercy-Charenton, la Gare du Nord végétalisée et un parc urbain en plein coeur de La Défense.