Eurofins Cerep Poitiers
Eurofins Cerep a été fondée en décembre 1989 à Poitiers, en France. C’est une société de services qui développe des solutions de médicaments in vitro et de criblage (méthode de tri) de médicaments en pharmacologie. Permettant une découverte de médicaments plus rapide et rentable en identifiant à un stade précoce les candidats-médicaments les plus prometteurs. Cela permet d’éliminer les composés susceptibles d’échouer dans le développement des futurs médicaments.
Le partenariat Eurofins Cerep – IMF Magasin d’usine
Sandrine Cotier, assistante projets (service Custom et Innovation) chez Eurofins Cerep, nous a sollicités pour mettre en place leur semaine de la mobilité. Il s’agit d’un événement dont l’objectif est d’inciter le plus grand nombre de personnes, à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne. Cela est réalisable en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière. En utilisant comme par exemple les transports publics, le covoiturage, ou encore, les véhicules électriques, les vélos.
C’est pourquoi pour accompagner cette démarche éco-responsable, nous avons donc prêté à Eurofins Cerep un échantillon de nos véhicules électriques. Composé d’un modèle de chacun de nos véhicules. Parmi nos voitures sans permis électrique IMF, scooters électriques IMF. Ainsi les salariés ont donc pu les essayer et rouler avec pendant 2 semaines. Les employés habitant dans un rayon de 30 km autour d’Eurofins (localisé à Celle-Lévescault) ont pu utiliser toute notre gamme IMF Magasin d’Usine lors de leurs trajets quotidiens. C’est grâce à cela que nous avons récupéré de nombreux retours sur les a priori et avis sur nos véhicules électriques.
Les retours
Le recyclage des batteries reste un mystère pour beaucoup, toutes nos batteries sont analysées et réparées si besoin. Par conséquent un article dédié au recyclage des batteries sortira la semaine prochaine. De plus, le manque d’autonomie vis-à-vis des véhicules thermiques est l’un des a priori qui revient régulièrement. Les scooters et les voitures sans permis peuvent représenter un danger de part leur silence. En effet, les autres utilisateurs de la voie publique n’entendent donc pas les véhicules électriques arriver.
Nos remerciements
Nous avons eu l’honneur de rencontrer Antoine Duthilleul, directeur du site de Celle-Lévescault. Cette rencontre nous a permis d’échanger sur la mobilité au sens général au sein d’Eurofins Cerep.
Nous tenons à remercier toute l’équipe d’Eurofins Cerep pour leur professionnalisme ainsi que l’intérêt qu’ils nous portent. De plus, les accompagner, de même que de participer à leur semaine de la mobilité ont été un réel plaisir de la part d’IMF Magasin d’Usine. Nous espérons que ce partenariat permettra de développer la mobilité légère au sein de Grand Poitiers.